« En poussant l’aiguille du cadran vous ne ferez pas avancer l’heure. »
Victor Hugo




Ce projet n’aurait su résonner sans la chaleureuse bienveillance des résidents de l’éhpad La Rosée à Nice, ni l’acuité et l’énergie conjuguées d’Élisabeth Balloir-Dijol et Francis Siméoni avec celles des membres du personnel de l’établissement, intervenants, familles, amis et proches qui ont participé, de près ou de loin, à la vitalité de ces rendez-vous sonores.




En 2013, Pierre Le Pillouër et Eric Caligaris intervenaient au coeur de l’éhpad la rosée à Nice pour une oeuvre enregistrée de rencontres poétiques et sonores avec des résidents et des membres du personnel de l’établissement. Voix partantes était donnée en audition publique cette même année.

La vitalité des processus engagés et les différentes questions suscitées par les jeux d’échange et de fixation de la parole ont dessiné une autre perspective pour cette forme d’exploration sonore. Comme une radio esquisse ainsi douze rendez-vous conversés dans de nouvelles contextualisations. Ces incursions, sur un cycle d’une année, contribuent dans le registre d’instruments particuliers à une dimension universelle de la musique portée par la parole.





Comme une radio -  démarche -  à propos -  comment -  annexes -  polygraphie -  exos -  mentions