TAG 10, NACHRICHTEN 3 - JOURNEE 10, NOUVELLE 3 (16:56), EC, 2020












TAG 10, NACHRICHTEN 3 - JOURNEE 10, NOUVELLE 3 (16:56) EC, 2020
pourDecameron 19 (Sylvain Creuzevault, 02/05/2020 sur lundi.am/decameron-19),
Mithridanes et nathan, nouvelle III de la dixième journée,
avec la voix de Tilo Werner du Thalia Theater de Hambourg,
mastering par Pierre-Olivier Boulant.


[EN]   [FR]



ACTES ET OBJETS SUR-MUSICAUX

"En définissant comme règle de jeu et de contrainte une matière et une organisation de sons préexistants, je tente une réponse possible parmi toutes celles liées à l'évolution de ce que nous nommons musique. Ceci est le fruit de mes réflexions, lectures, auditions, rencontres, accidents et expériences et n'a de valeur que par sa singularité.

En héritage du modernisme puis du déconstructivime qui s'ensuivit dans la seconde moitié du vingtième siècle, je reprends à bon compte le principe du copier-coller, non pour ériger une énième façon d'élaborer des combinaisons tonales ou recette harmonique mais comme surface de manipulation avec toute la diversité qui afficherait de front l'énergie et l'accident sporadique comme principe actif. Ainsi, des phrases "convenues" sont déstructurées pour une écoute recomposée." EC


[EN]   [FR]



OVER-MUSICAL ACTS AND OBJECTS

"By defining as a rule the game and the constraint of a pre-existing material and an organization of sounds, I am attempting a possible response among all those linked to the evolution of what we call music. This is the fruit of my reflections, readings, hearings, meetings, accidents and experiences and has value only by singularity.

As a legacy of modernism and then of the deconstructivime which followed in the second half of the twentieth century, I take back the principle of copy and paste, not to erect an umpteenth way of developing tonal combinations or harmonic recipe but as a surface manipulation with all the diversity which would display energy and sporadic accident head on as an active principle. Thus, "agreed" sentences are deconstructed for a recomposed listening." EC